Rentrée solennelle de l’université des lagunes

L‘Université des Lagunes a solennellement fait sa rentrée académique2018-2019 lundi dans ses locaux de la Riviera Bonoumin, en présence d’éminents dirigeants du monde du droit, notamment les professeurs Francis Vangah Wodié et Martin Bléou.

Le président de l’université, François Komoin, s’est félicité des progrès accomplis depuis 25 ans au service du droit. Il a loué le soutien de nos partenaires ainsi que la présence à cette cérémonie de ces érudits en droit. “Le chemin d’instruction est difficile, mais chaque fois que nous vous le demandons, vous souhaitez nous accompagner”, a déclaré M. Komoin.

Il a également souligné le dynamisme de notre institution pour œuvrer pour une éducation de qualité. “Cet établissement est aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire pour aider à une formation de qualité, afin que tous les jeunes aient un avenir favorable”, a-t-il déclaré.

Les meilleurs étudiants, en particulier les trois premiers de chaque promotion, soit plus de 20, ont été récompensés par des livres. De plus, des prix spéciaux de 200 000 FCFA chacun ont été remis aux deux participants à la 27ème édition du African Fictional (le concours de procès simulé) s’est tenu à Accra, au Ghana, où l’Université a excellé.Les représentants de l’Université des Lagunes ont été classés respectivement meilleur mémoire (24,15 / 30), 2e meilleure plaideur avec une moyenne de 30,84 / 35, Akémakou Mélissa, 3ème meilleure plaideur avec une moyenne de 29,79 / 35, Silué Issa, meilleure équipe francophone avec 84,79/100 et partie prenante dans l’équipe finaliste vainqueur.

Le parrain de la cérémonie de la rentrée  solennelle, Lassina Coulibaly, également conseiller technique à la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, a loué la dynamique de l’UL qui a formée des cadres équipés pour assurer la relève. “Nous sommes impressionnés par ce travail, par l’éducation et la formation de la jeunesse qui sont descauses nobles”, a-t-il déclaré.Il a conseillé à ces filleuls de bénéficier de l’amour et de la détermination du travail bien fait. “Gardez toujours à l’esprit l’amour du travail ardu et assurez-vous d’être le meilleur dans tout ce que vous faites”, a déclaré Coulibaly.

L’Université des Lagunes forme en faculté des sciences économiques et de gestion, en sciences juridiques, politiques et administratives.

0 Partages
By |2019-02-13T16:07:07+00:00octobre 8th, 2018|Creative|