Clubs culturels et sportifs

Parce que notre objectif, c’est la formation intégrale, les étudiants en marge des études, ont la possibilité de développer de nombreux talents ou de les parfaire.

Ainsi, les étudiants sont invités à faire partie des clubs suivants :

Culturels :

–       Club Cicéron : La plaidoirie est un exercice oratoire qui occupe une place centrale à l’Université des Lagunes. L’Université des Lagunes a brillamment participé à des Concours internationaux de plaidoirie.

–       Théâtre

–       Musique

–       Cinéma

Sportifs : Le terrain de sport de l’Université des Lagunes permet la pratique de plusieurs sports : football, handball, basket, volley-ball, tennis.

Parce que notre objectif, c’est la formation intégrale, les étudiants en marge des études, ont la possibilité de développer de nombreux talents ou de les parfaire. Cela contribue à leur épanouissement intellectuel et moral.

Art oratoire

« Kasa bya kasa » : L’art de la parole est un art difficile. Mais il peut être maîtrisé à force de détermination et d’apprentissage. Il est une évidence, aujourd’hui, que savoir parler est un outil important d’insertion sociale et de leadership. L’Université des lagunes l’a si bien compris qu’elle a mis en place, au profit de ses étudiants, un programme de formation en art oratoire dénommé « La Classe de Cicéron». Ce programme offre aux étudiants la possibilité d’acquérir et de développer leur aptitude oratoire à travers différents exercices de prise de parole, tels que le discours, le débat, l’interview, l’entretien d’embauche, l’intervention spontanée et la plaidoirie.

Le programme de formation comporte, en son sein, un concours d’art oratoire récompensé du prix « Jean Konan Banny », illustre orateur de vénérée mémoire.

Musique et Théâtre

L’UL compte avec une salle de musique qui rend possible l’apprentissage et la pratique de plusieurs instruments de musique.Les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’année académique ainsi que d’autre fêtes organisées pendant l’année sont de belles occasions de faire apprécier les progrès réalisés.