FACULTE DE DROIT

 

La formation de la faculté de droit proposée par l’Université des Lagunes est organisée conformément au nouveau schéma des études universitaires dit système LMD, l’acronyme de Licence-Master-Doctorat.

Visant à l’acquisition d’une culture juridique générale, la faculté de droit permet l’apprentissage des enseignements et des mécanismes juridiques.



Le parcours LICENCE

Se subdivisant en six (06) semestres, la licence en droit dispose de deux parcours de formation spécifiques: droit privé et droit public sont proposés au cinquième (5ème) et sixième (6ème) semestre, c’est-à-dire, à l’issue des deux premières années d’enseignement mutualisées.

L’accès à chacun de ces parcours se fait sur une candidature au terme de la 2e année. Il n’est pas possible d’être inscrit simultanément dans ces parcours.



Le parcours MASTERS

En suivant les formations du Master en Droit, vous pourrez vous spécialiser dans l’un des domaines suivants :

Droit Privé

  • Juriste Conseil en Entreprise
  • Fiscalité des Entreprises
  • Droit Maritime et Portuaire
  • Professions Judiciaires

Droit Public

  • Contrats et Marchés Publics
  • Droit Public Economique

Ponctuée par des conférences, des visites d’études ou de brefs séjours dans le monde professionnel, la formation au grade de Master est organisée en 4 semestres : les semestres 1 et 2 comportent des enseignements mutualisés permettant d’acquérir une formation solide dans les disciplines fondamentales de droit privé et de droit public.


Cliquez ici pour plus de détails