FACULTE DE GESTION

 

Sous la direction pédagogique des professeurs Dominique Roux (Licence) et Eric Zoukoua (Masters), l’équipe enseignante est formée de nombreux enseignants provenant aussi bien de pays africains qu’européens.

Au terme de leur formation, les diplomés auront acquis de solides connaissances dans les domaines de l’économie et de la gestion



LICENCE

La Licence Management Global a pour objectif de délivrer sur trois années, une formation d’excellence en Sciences du Management, afin de permettre aux étudiants de maîtriser les techniques, méthodes et outils nécessaires à la gestion des entreprises dans un contexte mondialisé. Cette formation met un accent particulier sur l’ouverture à l’international.

Cette formation débouche pour les diplômés sur la possibilité de poursuivre leurs études au sein du Programme Grande Ecole (PGE) de l’ICN Business School de Nancy, Ecole partenaire, ou de suivre le programme de Master proposé par l’Université des Lagunes.



MASTERS

Les masters proposés par l’Université des Lagunes visent à former sur deux années des cadres à fort potentiel dans chacun des domaines suivants :

Master Comptabilité, Audit & Contrôle

Les diplômés pourront exercer des fonctions de : contrôleur de gestion, contrôleur budgétaire, contrôleur financier, consolideur, manager comptable et financier, auditeur interne, auditeur financier… dans tous les secteurs d’activité avec, à long terme, la possibilité d’accéder à des postes de direction.

Master Finance d’entreprise et des marchés

Les diplômés de ce master pourront occuper des fonctions dans les métiers de la finance d’entreprise et des marchés et répondre aux défis de l’évolution des métiers et des pratiques dans la banque et les assurances. Ils pourront devenir des analystes financiers, des analystes marché actions, des analystes buy-side ou sell-side, des cadres financiers, de cadres d’Ingénierie financière, des cadres de banque et des assurances.

Master Marketing, Numérique et Distribution

Cette formation vise à apporter les connaissances et compétences permettant aux diplômés d’exercer des fonctions dans les métiers du marketing dans un contexte en pleine mutation profondément impacté par le numérique. Les diplômés pourront devenir des chefs de produits, des responsables d’études ou des chefs de projets marketing digital et numérique, des responsables commerciaux, des strategic dealer, et des cadres dans le marketing des services.


Cliquez ici pour plus de détails