Faculté de Sciences Economiques et de Gestion


L'enseignement offert par l'Université des Lagunes s'appuie sur un corps professoral international principalement composé d'enseignants-chercheurs, de professionnels et de praticiens spécialistes des différents domaines de la gestion des entreprises en France et appuyés par des enseignants de Côte d'Ivoire.




LICENCE

Les Licences de Sciences Economiques et de Sciences de Gestion proposées par l'Université des Lagunes sont des formations de haut niveau visant à transmettre aux étudiants les connaissances nécessaires à la compréhension des situations et décisions des organisations à travers le développement de leurs compétences sur l'usage des outils d'analyse économique et de gestion

Ces licences se déroulent sur 6 semestres : un tronc commun durant les 4 premiers semestres et une préparation de la spécialisation en Master au cours des deux derniers semestres.

Cette formation d'excellence débouche pour les diplômés sur la possibilité de poursuivre leurs études dans les différents cycles de Master de l'Université des Lagunes.

Les diplômés de la Licence de Gestion peuvent s'inscrire aussi dans le Programme Grande Ecole (PGE) de l'ICN Business School de Nancy, Ecole partenaire de l'Université des Lagunes.

MASTER

Les masters proposés par l'Université des Lagunes visent à former sur deux années des cadres à fort potentiel dans chacun des domaines suivants :

  • Master Comptabilité, Audit & Contrôle

    Les diplômés pourront exercer des fonctions de : contrôleur de gestion, contrôleur budgétaire, contrôleur financier, consolideur, manager, comptable et financier, auditeur interne, auditeur financier... dans tous les secteurs d'activittés avec, à long terme, la possibilité d'accéder à des postes de direction.

  • Master Finance d'Entreprise et des Marchés

    Les diplômés de ce master pourron occuper des fonctions dans le métiers de la finance d'entreprise et des marchés et répondre aux défis de l'évolution des métiers et des pratiques dans la banque et les assurances. Ils pourront devenir des analystes financiers, des analystes marché actions, des analystes buy-side ou sell-side, des cadres financiers, des cadres d'ingénierie financière, des cadres de banque et des assurance.

  • Master Marketing, Numérique et Distribution

    Cette formation vise à apporter les connaissances et compétences permettant aux diplômés d'exercer des fonctions dans les métiers du marketing dans un contexte en pleine mutation profondément impacté par le numérique. Les diplômés pourront devenir des chefs de produits, des responsables d'études ou des chefs de projets marketing digital et numérique, des responsables commerciaux, des strategic delern et des cadres das le marketing des services.

  • Master en Econométrie et Statistique appliquée

    Ce master est une formation axée sur l'analyse économique quantitative et l'aide à la décision.
    Il est multidisciplinaire, couvrant les champs de l'économie, de l'informatique et de la gestion. Les étudiants acqueront les compétences nécessaires pour réussir une carrière aussi bien dans le domaine académique qu'au sein des entreprises, des institutions publiques et des organisations internationales.

  • Master en Economie appliquée aux Marchés des capitaux et de l'Assurance

    Les métiers de la finance, notamment la finance des marchés et ceux de l'assurance requièrent de nos jours des compétences approfondies dans le domaine de l'analyse économqieu quantitative. Ce Master fournit une approche complète des marchés financiers pour évoluer dans la plupart des métiers du secteur de la finance et de l'assurance et d'en saisir les enjeux futurs.