Les premières années participent à la journée d’intégration, activité obligatoire pour tous ceux qui ont choisi de faire partie de notre communauté universitaire. Cette activité se déroule sur un site hors de l’Université et a pour rôle de permettre aux étudiants de se connaître, de.faire connaissance des membres de l’administration, de connaitre le règlement et le fonctionnement de l’Université.

C’est un bon exercice pour briser la glace entre eux-mêmes et entre l’administration et les étudiants.

Clubs culturels et sportifs

Parce que notre objectif, c’est la formation intégrale, les étudiants en marge des études, ont la possibilité de développer de nombreux talents ou de les parfaire.

Ainsi, les étudiants sont invités à faire partie des clubs suivants :

Culturels :

  • Club Cicéron : La plaidoirie est un exercice oratoire qui occupe une place centrale à l’Université des Lagunes. L’Université des Lagunes a brillamment participé à des Concours internationaux de plaidoirie.
  • Théâtre
  • Musique
  • Cinéma

Sportifs : Le terrain de sport de l’Université des Lagunes permet la pratique de plusieurs sports : football, handball, basket, volley-ball, tennis.

         

A la fin des interventions du président de l’université, des directeurs de programmes et membres de l’administration, un jeu de culture générale est organisé avec un trophée pour l’équipe gagnante et de nombreux gadgets. En définitive, c’est une activité qui permet aux étudiants de s’intégrer dans le monde universitaire dont ils font désormais partis.