VALEURS

TRAVAIL

Le travail est une manifestation de la dignité de la personne, un facteur de développement de la personnalité, un lien entre les êtres humains et un moteur du progrès. Cette conception du travail implique, entre autres, la recherche de l’excellence dans l’exécution des tâches.

LOYAUTE

La loyauté implique une adhésion à la mission de l’Université et, par conséquent, aux orientations et aux objectifs poursuivis par l’Université. Elle encourage à veiller aux intérêts de l’Université et à promouvoir le dialogue avec l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

SOLIDARITE

La solidarité est un élément fondamental de la vie universitaire. Elle se traduit notamment par des actes de service aux autres. De ce point de vue, l’Université des Lagunes favorise le développement de la solidarité tant au sein de l’université qu’en dehors.

LIBERTE

L’Université est un lieu de coexistence, d’étude et d’amitié, ouvert aux personnes de tout horizon, sans discrimination de religion, de race, de pensée politique, de nationalité, de sexe, etc. L’Université des Lagunes concourt à la promotion de la liberté en développant l’esprit critique de ses étudiants et en permettant à chacun de former librement ses propres opinions et croyances dans une ambiance plurielle.

RESPECT

L’Université est le creuset de formation des étudiants à l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques ainsi qu’au développement d’attitudes telles que le respect des autres, la tolérance, la capacité d’écoute et de compréhension mutuelle, la correction du comportement et l’esprit civique.

RESPONSABILITE

Les membres de la communauté universitaire se caractérisent par le sens élevé de leur responsabilité dans la réalisation du projet éducatif de l’Université. La responsabilité de l’Université des Lagunes est de garantir la qualité de la formation dispensée aux étudiants au moyen d’un corps enseignant, d’infrastructures et d’équipements didactiques de qualité.